Photographe Grenoble famille, grossesse, bébé, mariage » Je vous propose une autre approche de la photographie et de vous accompagner tout au long des moments importants de votre vie. Basée vers Grenoble je me déplace sur toute la France.

Séance photo d’automne

Vous avez prévu de réaliser une séance photo en famille en extérieur, et vient la question:

Comment préparer sa séance photo?.

-QUEL HORAIRE PREVOIR POUR SA SÉANCE PHOTO?:

Selon la saison je vous proposerai des horaires différents.

Au printemps en fin de journée, vers 17H00.

En été, nous serons plutôt sur un horaire à partir de 18H00-18h30.

À l’automne, ce sera le matin tôt ou en milieu d’après-midi, lorsque le soleil tape sur les magnifiques feuillages couleur or, soit vers 15H30.

En hiver, selon la météo, il faudra prévoir un horaire vers 14H00-14H30, le soleil tombe très vite derrière les montagnes ici ( région de Grenoble), ou pourquoi pas le matin lorsque la brume est encore présente, mais il risque de faire très froid.

-QUELLES TENUES PRÉVOIR POUR VOUS ET VOS ENFANTS?:

Encore une fois selon la période de l’année pensez à l’arrière-plan que vous aurez, du vert, du jaune-orange-rouge, du blanc?.

Lorsque la nature est très verte, les couleurs comme le bleu, le rouge, le rose, le jaune ressortent très bien

Lorsque la nature est plutôt orangée-jaune, le jaune, le rouge, le vert, le bleu ressortiront bien

Lorsque la nature est blanche de neige, opter pour des couleurs vives ça peut-être très réussi, vous pouvez opter pour une écharpe de couleur, des bonnets colorés…ou des couleurs neutres.

Dans la mesure du possible:

Avoir des tenues de même tonalité pour tous, pas 1 en foncé et 1 en clair, et idéalement pas de logo qui donne un effet fouilli.

Souvent mes clients optent pour du blanc en haut, c’est la chose la plus facile à trouver, mais c’est parfois difficile pour bien exposer l’ensemble.

Certains ont opté pour des chemises à carreaux, l’ensemble était très chouette, par contre on évite carreaux et pois ensemble ;).

Vos chaussures seront visibles alors pensez à avoir des chaussures qui sont dans le même esprit, des escarpins avec des chaussures de montagne c’est bof-bof ;).

-ET ENSUITE?:

Vous pouvez passer chez la coiffeuse avant votre séance, et messieurs s’il vous plaît pensez à vous coiffer, et vous raser.

Evitez les couleurs trop vives sur vos ongles, et idéalement les enfants auront la bouche propre, prévoyez des mouchoirs si le nez a tendance à couler.

Si vous avez des lunettes vous pouvez envisager de faire la séance sans, les reflets ne sont pas toujours heureux.

Vos photos seront, je l’espère, regardées souvent, imprimées dans un beau livre, ou sur un agrandissement dans votre maison, alors prenez soin à préparer votre séance.

La séance ci-dessous est un exemple d’une séance en automne, la maman avait pris attention de faire coiffer ses filles, des boucles pour la plus petite et un head band pour une coiffure attachée pour la plus grande, le short jaune de la plus petite allait parfaitement avec cet arrière-plan jaune-orange et vert. Le bleu-vert des yeux des filles était parfaitement mis en valeur.

Les hauts blancs m’ont donné du fil à retordre mais finalement j’aime l’ambiance que cela donne.

Les bulles de savon ont apporté une touche de couleur en plus.

Quelle que soit la saison, je serai très heureuse de réaliser votre séance famille et j’espère que ces quelques indications vous aideront à savoir comment préparer sa séance photo en famille.

comment préparer sa séance photo comment préparer sa séance photo comment préparer sa séance photo comment préparer sa séance photo comment préparer sa séance photo comment préparer sa séance photo comment préparer sa séance photocomment préparer sa séance photocomment préparer sa séance photo comment préparer sa séance photocomment préparer sa séance photo comment préparer sa séance photo en famille

 »Révéler la beauté et l’émotion d’une vie »

site web: www.amandinecrochet.fr • suivez moi sur facebook • et Instagram

Envoyez-moiun message Partagez surFacebook 
 
  • 18 avril 2016 - 22 h 09 min

    MILLOT Aurélie - Quelle belle séance! les couleurs sont magnifiques.
    Leurs yeux pétillent de joie et tu as su faire ressortir leur complicité.
    bravo!

Votre adresse email ne sera ni publiée ni partagée. Les champs obligatoires sont indiqués par un * Obligatoire *

*

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.