Notre voyage en Thaïlande

Une année 2016 qui commence bien, avec un merveilleux voyage en thaïlande. J’ai adoré ce pays, et j’espère que j’aurais la chance d’y revenir pour découvrir la partie Nord du pays qui nous a vraiment plus +++.

voyage en thaïlande

Les photos  ont été prise au Lumix LX100, nous voulions partir léger.

QUAND PARTIR EN VOYAGE EN THAÏLANDE?:

Il semblerait que la période janvier à Avril soit la meilleure période, nous avons opté pour fin janvier-début février pour coïncider plusieurs paramètres (nos agendas, période creuse pour moi…), et nous avons eu un temps très chouette, sauf que, chose imprévue et exceptionnelle, une vague de froid s’est abattue au Nord du pays pendent que nous étions vers Chiang Mai, résultat 8°, 10° et de la pluie sans arrêt pendant 3 jours, nous avions vraiment froid, n’étant pas équipés pour ce genre de température, et le lodge ne disposant que d’une structure ouverte sur la nature c’était sport…les repas sur la terrasse du lodge par 8° avec couvertures et bouillottes on s’en souviendra ;).

BANGKOK

Nous avons commencé par Bangkok, je suis peut-être passée à côté de cette ville, et si j’ai adoré la visite de Wat Pho et du palais royal (sous la pluie, trop dommage), j’ai vraiment eu du mal avec la pollution ambiante, j’avais la gorge en feu.

Si Grenoble est polluée, je n’ai jamais ressenti une gêne pareille, je n’ose imaginer l’état de l’air.

La vie n’y est pas chère, on peut facilement manger, se déplacer, sortir et se faire masser pour un budget très raisonnable.

ATTENTION: si on (genre le gentil tuk-tuk) vous dit qu’un temple est fermé (entre midi et deux par exemple) et que l’on vous propose autre chose à la place, c’est une arnaque, on s’est fait avoir on sait de quoi on parle ;).

voyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlande

AYUTTAYA

Une ville construite autour de sites antiques, des ruines du temps de la splendeur de cette ville. J’ai aimé pouvoir m’y promener en vélo, même si c’est toujours un stress vu la façon de rouler des Thaïs, mais comme tout est plat, c’est super facile.

À une heure de route de Bangkok nous avons apprécié ce moment hors de la mégapole.

voyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlande

LE TRAIN DE NUIT BANGKOK-CHIANG MAI

Une expérience à vivre, cela nous a permis de ne pas perdre une journée de transport. Tout est fait pour passer un voyage très correct. Nous avons pu manger, restauration vraiment pas cher et plutôt bonne, et dormir. Il faut juste prévoir de quoi se couvrir en plus car la clim marche à fond, et avoir boules quiès et bandeau pour les yeux, la lumière du couloir reste allumée toute la nuit.

Conseil si vous êtes en couple dormez à deux sur la couchette du bas ce sera mieux, la couchette du haut est trop étroite, plus dure et inondée de lumière.

Au petit matin nous avons eu le petit déjeuner et nous étions arrivés à chiang mai.

CHIANG-MAI ET VILLAGE LISU

Nous avons adoré Chiang Mai et la nature environnante, nous avons commencé dans un lodge dans un village Lisu, c’était superbe, reposant…mais nous avons eu très froid, dommage. Puis Chiang Mai, ville très chouette, mais là encore super polluée. Les gens sont très fervent là-bas, beaucoup de moines dans les rues, et énormément de temples bouddhistes à visiter. Nous avions pris une guide pour une journée ce qui nous a permis de voir pas mal de facettes de la ville et de la nature environnante.

Les éléphants font parti de l’attraction touristique, je ne voulais absolument pas aller voir un centre où les éléphants font le show et où on monte dessus à la chaîne…nous avons opté pour un éléphant care center, nous avons passé la matinée avec les soigneurs et des éléphants à la retraite (moyenne d’âge 70 ans!). L’éléphant est sacré en Thaïlande mais fait aussi parti d’un tourisme pas toujours, voir pas du tout respectueux de la cause animal. Vous pouvez vous renseigner ici si vous avez un projet d’aller à la rencontre des éléphants.

Le cours de cuisine est un incontournable en Thaïlande, surtout si vous aimez cette délicieuse cuisine. Nous avons eu la chance d’avoir un professeur qui parle français au Lodge Khum Lanna

voyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlande

PHUKET

Bon on voulait finir par soleil, plages et farniente, nous sommes donc allés à Phuket…usine à touriste, nous avons quand même pu faire quelques activités sympathiques, visite des iles Kô Phi-Phi, visite de la charmante ville de Phuket. On a vu…on n’y retournera pas…à prioris ;).

Nous étions à Karon Beach dans un chouette hôtel the old Phuket hôtel. Assez loin de l’agitation, ça nous allait bien.

voyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlandevoyage en thaïlande

Voilà il fallait bien rentrer!.

CONSEILS

-Avoir une bonne crème solaire, le soleil est mordant.

-Un bon anti-moustique.

-Au moins une tenue chaude, surtout que la climatisation est toujours trop forte.

-Si vous êtes asmatique surtout n’oubliez pas votre Ventoline la qualité de l’air dans les villes est médiocre. Un petit foulard pour vous couvrir le nez est toujours bienvenue quand on roule en tuk-tuk.

-Faites-vous masser, c’est une spécialité du pays.

-N’hésitez-pas à aller à al rencontre des Thaï ils sont adorables et curieux.

Alors envie de partir, prêt pour un voyage en Thaïlande? 😉

Laissez un commentaire...

Votre email est never publié ou partagé. Required fields are marked *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

UA-129062871-1