Mariage Franco-Laotien

Juillet 2017, la Palmeraie de la Tour de Salvagny, un mariage Franco-Laotien.

Je découvrais pour la première fois une cérémonie de mariage Laotien. C’est toujours émouvant de découvrir de nouveaux codes de célébration de mariage.

Il y a d’abord eu la cérémonie classique à la mairie de Rillieux la Pape, puis avons continué à la Palmeraie de la Tour de Salvagny. Ce lieu est plutôt atypique, et son immense espace sous verrières avec palmiers, permet d’accueillir de nombreux invités.

C. s’est changée en tenue de mariage traditionnelle Laotienne, elle a eu droit aussi à la coiffure traditionnelle. Pendant ce temps les hommes et le marié s’échangeaient de l’alcool en musique, avec les femmes qui les interpelaient. Un moment bon enfant, où chacun s’amuse à perpétuer les traditions. Puis est venu le moment de la cérémonie religieuse, avec ses rites ainsi que les prières que chaque invité est venu faire aux mariés. Tout ceci est très différent de ce que l’on a l’habitude de voir, et ça fait du bien de vivre une autre façon de célébrer l’union de deux personnes.

N’ayant pas eu le temps de faire beaucoup de photos de couple dans la robe blanche, nous avons réalisé une séance photo au parc de la tête d’or à Lyon un mois plus tard. Une jolie séance avec les enfants.

Mariage Franco-Laotien

Mariage Franco-LaotienMariage Franco-LaotienMariage Franco-LaotienMariage Franco-LaotienMariage Franco-LaotienMariage Franco-LaotienMariage Franco-LaotienMariage Franco-LaotienMariage Franco-LaotienMariage Franco-LaotienMariage Franco-LaotienMariage Franco-LaotienMariage Franco-Laotien

Alors, vous aussi vous avez un mariage mixte en préparation ? Je serai ravie de discuter de ce projet et vois comment je pourrais vous aider à immortaliser votre cérémonie.

 »Révéler la beauté et l’émotion d’une vie »

site web: www.amandinecrochet.fr • suivez moi sur facebook • et Instagram

 

Laissez un commentaire...

Votre email est never publié ou partagé. Required fields are marked *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

UA-129062871-1