Photographe Grenoble famille, grossesse, bébé, mariage » Je vous propose une autre approche de la photographie et de vous accompagner tout au long des moments importants de votre vie. Basée vers Grenoble je me déplace sur toute la France.

Séance boudoir de Miss E.

PHOTO-THÉRAPIE ?

Depuis 5 ans que je réalise des séances boudoir, plus le temps passe et plus je l’associe à de la photo-thérapie.

Je ne l’ai pas cherché mais c’est un état de fait, beaucoup de femmes qui sont passées derrière mon objectif l’ont vécu comme une forme de thérapie, d’où le nom de photo-thérapie.

Je pense que c’est un outil de plus à disposition, qui permet de se réconcilier avec son image, et prendre conscience de la personne que nous sommes dans sa complexité et dans toute sa beauté.

On peut l’appliquer à plein d’autre style de séances photos, mais il se trouve que c’est vraiment dans mes séances boudoir que cet effet photo-thérapie se révèle.

LES QUALITÉS D’UN PHOTOGRAPHE POUR RÉALISER DE TELLES SÉANCES ?

Je pense qu’il faut avoir développé de l’empathie, et de l’écoute et avoir vraiment à coeur de tout faire pour valoriser au maximum le modèle, par la lumière, les poses, la gestuelle, les angles de vues.

Il faut donc avoir aussi développé un sens de l’observation aiguisé. Chaque visage est différent et ne sera pas mis en valeur de la même façon, chaque corps avec sa plus ou moins grande souplesse demandera au photographe de s’adapter pour pouvoir proposer une autre façon de le placer…

C’est un défi à chaque séance, mais c’est un défi que j’adore relever.

Miss E. m’a laissé un message tellement touchant sur mon livre d’or, que je vous laisse ici les principaux extraits, vous pouvez le lire en entier ici:

 »Petit témoignage de ma séance boudoir avec Amandine avec un grand A… A comme Artiste, Audacieuse, Admirable, Accueillante, Amoureuse de son travail… Plus de deux ans, c’est le temps qu’il m’a fallu pour venir jusqu’à toi et cette séance de fin février. Une amie (merci Cécile !) m’a fait découvrir ton site web et oui je me suis dit c’est exactement ce qu’il me faut afin de me réapproprier mon image et non ce n’est pas pour moi! Comment se projeter face aux si belles images de femmes que tu magnifies, à l’époque ce n’était pas envisageable…Et puis le projet a mûri dans ma tête, à 44 ans après les traces laissées par les expériences de vie je me suis dit c’est maintenant ou jamais, c’était la séance boudoir ou la séance chez le psychologue! J’ai préféré te choisir … Arrivée à ton studio avec une valise et deux sacs bien remplis où tu n’as retenu que l’essentiel a été le commencement d’un après-midi très spécial où je suis allée au bout de moi-même. Douce, bienveillante et attentive, tu as su me mettre en confiance. La séance a été une révélation : apprendre à jouer avec l’objectif, prendre la pose, écouter tes instructions et les suivre à la lettre, ne penser à rien, essayer de faire le vide… Après la séance j’étais vidée, épuisée mais avec la satisfaction d’avoir rempli la mission que je m’étais fixée …L’émotion lorsque l’on se découvre enfin à l’écran est indicible, oui car je me suis vraiment découvert : ces regards que je ne connaissais pas, au travers de ceux que je ne connaissais que trop bien, cette attitude sensuelle voire sexy, cette femme souriante et joyeuse, ce visage, ces yeux était-ce réellement moi? Je me rappelle mon sourire, mon plaisir, ton accompagnement au fur et à mesure que tu me dévoilais ton travail. Alors mille mercis pour avoir réussi à capturer ma personnalité dans son entité. Un souvenir inoubliable qui restera gravé dans ma mémoire et dans un livre que j’espère j’aurais toujours autant plaisir de feuilleter dans des dizaines d’années ! »

photo-thérapiephoto-thérapiephoto-thérapiephoto-thérapiephoto-thérapiephoto-thérapie

ET VOUS, ÊTES-VOUS PRÊTE POUR VOTRE PHOTO-THÉRAPIE ?

Des femmes font plusieurs centaines de kilomètre pour s’offrir une séance boudoir et se faire du bien au coeur et à l’âme. J’en suis toujours très surprise, mais je le prends comme un honneur et une récompense de ce travail sur plusieurs années.

 »Révéler la beauté et l’émotion d’une vie »

site web: www.sweetnessboudoir.fr • suivez moi sur facebook • et Instagram

Envoyez-moiun message Partagez surFacebook 
 

Votre adresse email ne sera ni publiée ni partagée. Les champs obligatoires sont indiqués par un * Obligatoire *

*

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.