Vivre un confinement en famille.

Lorsqu’il y a un peu plus d’un an mon compagnon devenait grand-père pour la première fois, jamais nous n’aurions imaginé que l’on fêterait les un an du petit fils avec lui dans notre maison. Nous n’imaginons pas vivre un confinement en famille élargie.

Ces semaines inédites que nous venons de vivre nous ont appris beaucoup. Elles nous ont amené a s’adapter à une situation que je n’avais jamais envisagé. Nous sommes passé d’une vie au quotidien à 2 la plupart du temps, à une vie en communauté de 6 personnes . 1 couple de 55 et 45 ans, 1 autre couple de trentenaire avec leur petit loulou de 1 an et 1  »adulte » de 18 ans. Des rythmes, des habitudes et des caractères très différents. Rien ne nous avait préparé à vivre ces 8 semaines en co-confinement.

vivre un confinement en famille au final ça donne quoi ?

Cette expérience aurait pu être un désastre, cependant grâce à la bonne volonté de tous, grâce à l’amour et la patiente de chacun, grâce à notre capacité de lâcher prise, nous avons vécu une expérience qui nous a renforcé et offert de si beaux moments.

Le must : voir les premiers pas de M., et plein de petites nouvelles choses qu’il a acquis en quelques semaines. Vivre des moments de qualités avec mon fils comme nous n’avions pas pu en vivre depuis longtemps. Des parties de cartes, scrabble et monopoly dans le jardin, un jardin beau comme jamais. De bons repas partagés (les lasagnes de mon beau-fils sont franchement pas mal :)).

Cerise sur le cheese-cake : M. a pu avoir sa séance des 1 an à domicile. 1 année pour ce petit bout, une année qui sera conservée dans un bel album.

Un confinement en famille ça fait bouger les lignes ?

Pour beaucoup cette période a permis de prendre des décisions pour leur vie personnelle, et ou professionnelle. De mon côté voici deux choses que j’ai décidé :

Personnel : Je vais offrir à notre famille recomposée une séance chez une consoeur. Je veux une photo de nous tous accrochée dans la montée d’escalier. Une photo qui nous donnera de bonnes énergies quand on la regardera.

Professionnel : J’ai acté quelque chose que j’avais en tête depuis longtemps mais que je n’osais pas mettre en place. Cela m’a paru une évidence pour être en totale alignement avec le pourquoi de mon travail : Plus aucune image ne sortira de mon studio sans avoir été imprimée. Je vous explique précisement tout ceci très prochainement.

Je fini avec cette série d’images de ce petit M. qui nous fait craquer, a 13 jours, 3 mois et 1 an !

Vivre un confinement en famille
Vivre un confinement en famille
Vivre un confinement en famille
Vivre un confinement en famille
Vivre un confinement en famille

Et vous ? Comment avez-vous vécu ce confinement ? Je pense que beaucoup ont réalisé que la famille était ce qu’il y avait de plus précieux. Moi cela n’a fait que le confirmer car je n’ai pas pu voir mes parents pendant ces 2 mois, et c’était long.

Prenez soin de vous, le chemin est encore long. La vie de dé-confiné ne fait que commencer.

Laissez un commentaire...

Votre email est never publié ou partagé. Required fields are marked *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

UA-129062871-1