Photographe Grenoble famille, grossesse, bébé, mariage » Je vous propose une autre approche de la photographie et de vous accompagner tout au long des moments importants de votre vie. Basée vers Grenoble je me déplace sur toute la France.

Réparer l’estime de soi

La danse, et après ? Réparer l’estime de soi.

J’ai envie de partager avec vous cette séance particulière pour moi. Avec E-M nous avons un passé commun de danseuses. Nous avons trainé nos chaussons dans les mêmes concours de danse. J’en ai fait mon métier pendant 18 ans, E-M a cessé cette pratique de haut niveau après ses études. Lorsque l’on a eu une pratique intenssive de la danse, il y a un risque de prise de poids important après l’arrêt. C’est ce qui nous est arrivé à toutes les deux .

Une prise de poids conséquente et gérer aussi des traumatismes liés à ces entrainements de haut niveau ce n’est pas facile pour l’estime de soi. Lorsque l’on a passé des années à contrôler notre poids et à travailler chaque muscle de notre corps, c’est une chose bien douloureuse de voir et ressentir ces changements. Personnellement j’ai pris 10kg dans les années qui ont suivi l’arrêt :/.

Bien sûr on nous donne de bons conseils pour éviter ces écueils :

  • Continuer le sport.

Cependant lorsque l’on a usé jusqu’à la corde son corps et bien la pratique du sport peut être compliqué pendant un moment, et puis je l’avoue, je n’aime pas le sport pour le sport. Je ne supporte plus de sentir des douleurs articulaires et de dos.

  • Manger équilibré.

Certes, c’est évident, mais on se lâche quand on s’est privé pendant tant d’années. Sans s’en rendre compte on augmente ses portions, on mange plus sucré, plus gras…Il y a eu les grossesses, le stress du travail ou tout autre accident de la vie traumatisant.

Heureusement des solutions existent une fois que l’on a pris de mauvaises habitudes. Pour nous aider à réguler cette prise de poids, l’une comme l’autre, avons fait appel à des professionnelles. Theraform de mon coté , une nutritionniste pour E-M. Il a fallu tout reprendre pour avoir un poids de forme, sans passer sa vie à se priver. Nous n’aurons plus jamais le même corps et nous aimons toutes deux les bonnes choses de la vie.

Alors une fois ce poids perdu, que faire pour réparer l’estime de soi ?

Il faut intégrer cette nouvelle silhouette, et c’est là que j’entre en scène. Cette étape est importante pour intégrer que ce corps, s’il n’est plus aussi mince et musclé, est quoiqu’il en soit de toute beauté. Sur les conseils de sa nutritionniste E-M est arrivée jusqu’à moi. Cette séance boudoir c’est l’histoire d’une femme qui avait besoin de se voir telle qu’elle est : magnifique.

Je lui laisse la parole avec ce témoignage (en entier ici) , qui m’a beaucoup touché :

 »Je suis arrivée un peu stressée à me demander comme Amandine allait faire pour m’immortaliser sans tous mes défauts, pour tirer le meilleur de ce que je suis. Cette séance photo, je m’en souviendrai longtemps, très longtemps (…) Une belle relation s’est installée, elle m’a mise à l’aise très rapidement. Ce fut finalement assez simple de poser devant son objectif (…). La séance de projection a bien évidemment été un autre très beau moment. Me découvrir comme je ne m’étais jamais vue m’a vraiment touchée. Je suis restée bouche bée. Mais j’ai fini par comprendre que non, c’était moi, j’étais comme ça mais je ne le voyais pas. Alors, oui, bien sûr, cela n’a pas fait disparaitre mes kilos superflus mais j’ai appris, depuis la séance de projection, à vivre avec et parfois même à les oublier (…). » E-M 

La danse, et après ?La danse, et après ?La danse, et après ?La danse, et après ?

 »Révéler la beauté et l’émotion d’une vie »

site web: www.sweetnessboudoir.fr • suivez moi sur facebook • et Instagram

Envoyez-moiun message Partagez surFacebook 
 

Votre adresse email ne sera ni publiée ni partagée. Les champs obligatoires sont indiqués par un * Obligatoire *

*

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.