Quand un bébé arrive dans la famille, on pense à tout et on a la tête partout. Mais on oublie souvent qu’il change et évolue très vite. Il est donc important d’immortaliser sa petite bouille, que ce soit à sa naissance ou lors de ses 9/10 mois pour enrichir le patrimoine familiale et conserver des souvenirs toute une vie. Dans cet article, nous allons vous dévoiler les bonnes raisons de faire une séance photo pour votre bébé ainsi que quelques astuces pour la réaliser.
Passer un moment privilégié avec son bébé
Réaliser une séance photo avec son bébé, c’est partager un moment unique en famille. Le bébé est apaisé au milieu d’un joli décor qui le mettra en valeur. C’est aussi l’occasion de resserrer les liens avec ses frères et soeurs qui se feront une joie de poser seuls avec le nouvel arrivant de la famille. Des bisous, des câlins, de la tendresse et de la complicité, immortalisés sous l’objectif de la photographe professionnelle.
Enrichir le patrimoine familial
Une séance photo avec votre bébé c’est également le moyen d’enrichir votre patrimoine familiale avec des photos de qualité qui se conserveront toute une vie et qui pourront se transmettre de générations en générations. Albums, tableaux, tirages… choisissez le format qui vous plaît le plus pour le regarder quand vous le souhaitez ! Vos enfants seront heureux d’être mit en valeur au sein de la famille et seront fière de les transmettre à leurs enfants.
De jolies photos pour le faire-part de votre bébé
L’annonce de l’arrivée d’un bébé est souvent faites par l’envoi d’un faire-part à vos proches, et on ne sait pas toujours quelles photos mettre pour qu’il soit joli. Réaliser ses photos chez un professionnel vous garanti des photos de qualité dont vous pourrez être fière. Des photos originales et premium feront leur petit effet sur votre faire-part.
À quel moment prévoir de faire une séance photo pour mon bébé ?
Deux périodes sont propices à la réalisation de photos avec votre bébé :
- À la naissance : Réaliser des photos de son nouveau-né est important pour conserver ses premiers instants toute une vie. Il est possible de faire une séance nouveau né durant les 12 premiers jours de votre bébé. Il sera plus facile de le positionner et de l’endormir.
- Entre 2 et 3 mois : Le bébé commencera à s’éveiller, ses coliques et son acné seront passés. Nous pourrons capturer de beaux moments d’interaction avec votre bébé.
- Entre 9 et 11 mois : Pour des photos de votre bébé plus éveillées, il se tiendra à quatre pattes, assis ou debout et sera alors plus dynamique sur les photos. Votre bébé sera tout arrondi et tout mignon, un joli moment pour immortaliser ces petits instants uniques.
Amandine Crochet : 06 72 7 96 10 • amandinecrochet@gmail.com
445 rue Lavoisier, 38330 Montbonnot Saint Martin – Sur rendez-vous uniquement.